2 ème édition Hope Feira/Une foire dédiée aux enfants malades

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 11 Avril 2024 à 17:41 | Lu 265 fois


La 2 ème édition de la foire commerciale Hope Feira, c'est les 24, 25 et 26 mai à la maison Guiraud à Abidjan. L'innovation de cette rencontre entrepreneuriale et commerciale, selon l'Ong Le Muguet l'initiatrice, est une grande action de solidarité à l'endroit des enfants malades de Côte d'Ivoire.


Après le succès retentissant de la première édition, la foire Hope Feira revient en force,avec cette fois, une innovation de taille: l'engagement des festivaliers à la cause des enfants malades de la Côte d'Ivoire. Mais au-delà, les initiateurs se disent prêts à offrir une expérience encore plus enrichissante aux visiteurs. Hope Feira est bien plus qu'une véritable célébration de l'entrepreneuriat et de la solidarité envers les enfants malades de la Côte d'Ivoire. En plus de fournir une plateforme aux entrepreneurs émergents dans les secteurs de la mode, de l'artisanat et de la gastronomie, l'événement vise à soutenir une noble cause en collectant des fonds pour les traitements et les soins médicaux des enfants malades. Trois jours d'activités passionnantes qui mettront en lumière la créativité et le talent des entrepreneurs ivoiriens. Au menu de cette messe, une variété d'articles de mode uniques, d'accessoires artisanaux mais aussi de délices gastronomiques locaux au village gastronomique. Cette année encore, Hope Feira poursuit son engagement envers le développement économique et social de la Côte d'Ivoire en créant un espace propice au réseautage et à la collaboration entre les acteurs du secteur informel. En outre, l'événement vise à promouvoir la culture ivoirienne à travers l'artisanat et la gastronomie, favorisant ainsi les échanges culturels et économiques. La principale vocation de Hope Feira va au-delà de l'entrepreneuriat : chaque édition de cet événement sera consacrée à soutenir une action caritative en faveur des enfants malades. "La solidarité envers ces enfants constitue le socle de ce festival. Grâce à la générosité de nos participants, visiteurs et partenaires, nous avons la possibilité de faire une réelle différence dans leur vie en collectant des fonds pour leurs traitements médicaux, leurs soins spécialisés et leur soutien psychosocial. Nous invitons chaleureusement tous les acteurs de la société à se joindre à nous dans cette noble cause. Que vous soyez un entrepreneur, un artisan, un amateur de mode, un amateur de gastronomie ou tout simplement une personne désireuse de faire une différence, votre participation et votre soutien sont essentiels pour assurer le succès de cette initiative humanitaire", lance Ange Clémence Assa épouse Adjoumani, présidente de l'Ong Le Muguet, initiatrice de ce festival..

Il convient d'ailleurs de retenir que l’Ong Le Muguet" est une organisation non gouvernementale créé pour venir en aide à des personnes en détresse, en souffrance spécialement enfants les malades de pathologie grave telles le cancer, l'insuffisance rénale, le diabète.... Elle visite les malades et leur apporte un soutien moral, physique et financier. Elle organise des activités à but caritatif pour répondre à son appel. Madame Ange Clémence Assa Epse ADJOUMANI en est la présidente.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :