2 ème édition de l’ACOPCI/ Les coachs veulent redynamiser le métier par la formation

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 23 Juin 2024 à 23:19 | Lu 308 fois


L'association des Coachs Professionnels de Côte d'Ivoire (ACOPCI ) a organisé ce samedi 22 Juin 2024, dans un complexe hôtelier de Cocody, la deuxième édition de sa journée porte ouverte.


L'organisation de cette édition rentre dans le cadre de la promotion de ce métier d'accompagnement. L'objectif est de permettre au public de découvrir le métier de coaching professionnel ainsi que son impact sur la société ivoirienne. Mais aussi il s'agit de comprendre comment le coaching peut aider les individus et les organisations à se performer. 

Des panels, ded échanges et des conférences ont meublé cette journée placée sous le thème "Performer grâce au Coaching". En effet, la deuxième édition de la journée porte ouverte de l'ACOPCI s'est voulue le créneau idéal pour mettre en lumière l'importance du coaching dans la société. 
  



La présidente de l'ACOPCI, Coralie Yoboué a rappelé l'esprit de cette organisation, sa vision et ses perspectives. 
A l'en croire le thème de cette journée n'a pas été choisi au hasard. Car dans un monde en constante évolution, où les défis sont multiples et souvent complexes, le coaching s'impose comme un levier incontournable pour libérer le potentiel des individus et des organisations. 
"Il s'agit d'un accompagnement structuré, basé sur l'écoute, le questionnement et la co- construction, qui permet à chacun de découvrir ses propres ressources, de définir ses objectifs et de mettre en place les actions nécessaires pour les atteindre", a-t-elle expliqué.

La représentante de la ministre de la femme, de la famille et de l'enfan, par ailleurs la directrice du complexe éducatif de Cocody, a salué l'initiative. 
 "La ministre de la famille, de la femme et de l'enfant, Nassénéba Touré, a toujours prôné les activités renforçant l'équilibre des hommes en société. Et "Cette journée vient à point nommé", a-t-elle souligné. 
Il est important de souligner que plusieurs panels ont développement personnel,  la gestion financière, la vie de couples , l'éducation des enfants ont retenu l'attention du public. 


Houa K. ( stagiaire)

Dans la même rubrique :