2ème édition du concours Miss Tabouret Royal/ Gnézélé Audrey passe la couronne à Boni Cadelor

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 9 Décembre 2024 à 08:25 | Lu 192 fois


La grande finale de la deuxième édition de Miss Tabouret Royal 18-25 a eu lieu, le samedi 7 décembre à l'esplanade de la mairie de Yopougon, en présence de l'honorable Yaya Doumbia, représentant le premier magistrat de la commune. Cette cérémonie a vu le sacre de Boni Cadelor qui succède ainsi à Gnézélé Audrey, vainqueur de la première édition


Miss Tabouret Royal 18-25, une initiative de la journaliste-radio Christiane Mahilé Ouattara, doit désormais compter parmi les grands concours de beauté de la sous région africaine, vu sa conception, son organisation et surtout ses motivations. Celles d'encourager la jeune fille à l'entrepreneuriat. De financer le projet de ses rêves et d'en faire une femme épanouie, autonome et surtout responsable. Et ce concours est un vecteur, une véritable éducation, une opportunité pour les jeunes filles qui rêvent des femmes de valeur.Car l'événement vise à mettre en avant non seulement la beauté physique, mais aussi l'intelligence, le talent et les projets sociaux des participantes. Rendez-vous de beauté, rendez-vous culturel, rendez-vous de futures femmes d'affaires, ce concours Miss Tabouret Royal qui réunit des jeunes filles talentueuses et belles, âgées de 18 à 25 ans, venant des diverses communes et régions de la Côte d'Ivoire, est tout cela à la fois.

C'est donc sous la lumière scintillante et devant un public surchauffé de l'esplanade de la plus grande commune de Côte d'Ivoire que Boni Cadelor, originaire de la commune de Cocody, a été choisie et couronnée Miss Tabouret Royal 2024 parmi 9 autres concurentes aussi belles les unes que les autres. Elle repart avec une enveloppe de 3.000.000 FCFA, répartie comme suit : 1 million pour ses propres besoins et 2 millions pour la réalisation de son projet d’agence événementielle. Boni Cadelor, la nouvelle élue n'a pu cacher sa joie. " Je suis très heureuse d’avoir participé à ce concours. Je l’ai prophétisé et cela s’est réalisé. Je suis très heureuse d’avoir ce prix",a-t-elle déclaré avant de lancer un appel aux jeunes filles. "Ne vous découragez pas, car Dieu a toujours un plan prévu pour nous", a t elle ajouté.

Christiane Mahilé Ouattara, commissaire générale de Miss Tabouret Royal a exprimé sa satisfaction pour cette cérémonie qui a tenu toutes ses promesses, malgré les nombreux obstacles rencontrés lors des présélections jusqu'à la finale. " À un moment donné, on n’y croyait plus tellement c'était dur. Mais il fallait aller jusqu’au bout car je n’aime pas perdre dans la vie. Aujourd’hui le résultat est là", félicite t elle son équipe. L’honorable Yaya Doumbia a surtout salué la résilience de Christiane Mahilé qui réussit chaque année à surmonter les nombreuses épreuves pour porter loin cette initiative de célébrer la beauté physique mais aussi'intelligence, le talent et les projets sociaux. "Tout début est difficile. Ne te décourage pas, car c’est un cheminement. L’avantage de ce concours Miss est qu'il s’agit d’une création originale. Au nom du maire de la commune, je tiens à te féliciter pour ta bravoure et tes efforts", a t elle encouragé Christiane Mahilé et son équipe. Mais il faut le dire, ce concours, vu son ambition de sortir la jeune fille de la précarité et du chômage grandissant, mérite un soutien logistique et financier substantiel afin d'en faire un véritable concours de la trempe de Awoulaba et pourquoi pas Miss Côte-d'Ivoire.

Il convient de noter que Boni Cadelor a été couronnée Miss Tabouret Royale 2025 sur 10 candidates par le jury et les votants en ligne. La première dauphine est Angoa Grâce de la commune de Cocody, et la deuxième dauphine est Gouéssé Grâce venue de Dimbokro.

Houa K. ( Stagiaire)

Dans la même rubrique :