300 veuves et 42 orphelins reçoivent le soutien de l'Ong Cœur de mère

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 27 Juin 2022 à 16:00 | Lu 170 fois


L'Ong Cœur de mère de Coulibaly Djénéba épouse Traoré a encore fait parler son cœur. Le samedi 25 juin, elle était aux côtés de 300 veuves et 42 orphelins de la ville de Dabou. Ils ont reçu des vivres et de non vivres des mains de la bienfaitrice.


. "L'amour d'une mère ne s'éteint jamais", chante la célèbre artiste gabonaise Patience D'Abani. Cette affection maternelle de Coulibaly Djénéba épouse Traoré est vivace depuis la création de l'Ong Cœur de mère, en 2007. Les œuvres de charité à l'égard des plus faibles, les veuves et les orphelins se comptent désormais par centaine. Ce samedi 25 juin, dans un quartier de Dabou, elle a poussé cette fois le bouchon d'un cran en offrant des vivres à 300 veuves et 42 enfants orphelins. L'ambiance était électrique, l'émotion aussi. "Désormais, tu es la mère des veuves et la grande mère des orphelins. Tes œuvres ont traversé la ville de Dabou pour s'étendre à tout le département. Plusieurs villages ont profité de tes largesses. Nous sommes particulièrement émues", a traduit une veuve qui a aussi rendu un hommage appuyé à Assalé Anet pour son soutien constant à l'Ong Cœur de mère.

Cette action a été en partie possible grâce à l'appui logistique et financier de Marie Carine Bladi, marraine de la cérémonie. " L'œuvre de notre maman Djénéba mérite notre soutien. Cette dame fait beaucoup pour apporter la joie dans les cœurs affligés des veuves et des orphelins", a t elle traduit. Notons qu'au mois de mai dernier, plusieurs enfants ont reçu de la part de cette ONG, des sacs de riz, des pâtes alimentaires, de l'huile, du savon et des tenues vestimentaires. Il convient de signifier que le gouverneur du district Vincent Loès Essoh et le président du conseil régional des Grands ponts se sont fait représenter à cette cérémonie. Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :