A quelques pas du Kremlin, l’oligarque Oleg Deripaska qualifie ‘’d’insensée’’ la guerre de Poutine contre l’Ukraine

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 30 Juin 2022 à 19:37 | Lu 267 fois


A-t-il mesuré les conséquences prévisibles de son acte ? La suite du traitement qu’en fera le pouvoir en place à Moscou reste incertaine. Mais, ce Mercredi 29 Juin, au sein même de l’Ecole Supérieure de Commerce de l’Université d’état de Moscou, situé dans les environs du Kremlin, le multimilliardaire Russe, Oleg Deripaska, a franchi le pas, préférant visiblement braver la peur plutôt que de se laisser ulcérer par les atrocités qui se déroulent au quotidien en Ukraine depuis le déclenchement de l’invasion Russe, le 24 Février.






 
Face aux caméras des médias d’état, le patron de RUSAL, deuxième géant de l’aluminium dans le monde, plante un poignard dans la gorge de son ‘’ami’’ Poutine : ‘’Combien mourront ? J’imagine, jusqu’à 200.000 personnes si cela ne s’arrête pas maintenant. Pour quelle raison, je pense que c’est complètement insensé. Est-ce dans l’intérêt de la Russie de détruire l’Ukraine?. Bien sûr que non ! ça serait une erreur à 100% colossale’’.
Dans un contexte où le régime sous les ordres de Vladimir Poutine met en coupe réglée toute forme de contestation, le sort de ce richissime homme d’affaires à la fortune estimée selon les confrères de l’émission, ‘’les indispensables’’ sur LCI à 3.5 milliards de dollars, paraît plus qu’incertain.
RA

Dans la même rubrique :