À un an de la présidentielle/Un ancien maire Pdci, vire au Rhdp.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 1 Aout 2024 à 19:05 | Lu 314 fois


L'ancien maire de Bangolo, Guiri Aimé, ne fait plus partie de la section du parti democratique de cote-d'ivoire ( Pdci) de Bangolo.
Après avoir passé toute sa carrière politique au sein du vieux parti, Guiri Guehi Aimé a décidé de militer désormais au sein du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix(Rhdp)


À quelques mois des élections présidentielles de 2025, le Pdci et le parti présidentiel, le Rhdp continuent d'abattre les cartes. Sur le terrain politique régional, c'est un véritable ping-pong. Le 24 juin dernier, c'est le maire Rhdp de Hiré, Kakou Gilbert qui a défrayé la chronique en virant au Pdci. Une décision brutale du premier magistrat de cette localité qui a secoué les militants du Rhdp. Aujourd'hui c'est le tour de l''ex maire de Bangolo et grand animateur du plus vieux parti, le Pdci qui dépose sa valise au Rhdp. En effet, lors de la cérémonie d'inauguration du dispensaire de Gouégui, un village de la commune, le samedi 13 juillet, c'est le concerné lui-même qui a fait l'annonce, qui, apparemment, n'était pas une surprise." J'ai décidé de porter désormais la tunique du Rhdp parce qu'on fait la politique pour le développement. Le président Alassane Ouattara a propulsé notre pays au rang des pays développés. Pourquoi ne pas être avec lui que de le combattre", s'était -il justifié.

Son ex-parti, le Pdci-Rda n'a pas tardé à lui trouver un remplaçant en la personne de Guehi Mao Robert, militant de base , propulsé au rang de délégué de la section de Bangolo 1 comprenant tous les villages de la commune. Lors de la cérémonie du passage du député Dia Houphouet, le jeudi 26 juillet dans cette localité, Guehi Mao Robert a indiqué à l'assistance que son parti n'a nullement été ébranlé par le départ de Guiri Aimé. " A Bangolo, le Pdci-Rda se porte bien et même très bien. Le départ de M. Guiri Aimé n'a nullement affecté le moral de militants dont beaucoup ont confié avoir vu les choses venir depuis longtemps. A présent, nous sommes dans une dynamique de reconstruction de nos bases. Dites au président Thiam qu'il peut compter sur Bangolo pour son élection à la tête de notre pays", a rassuré Robert Maho Guehi. Guiri Aimé aura été durant des décennies, le porte-flambeau du Pdci-Rda dans cette région. Pendant 10 ans, il fut maire de Bangolo sous la bannière du Pdci. Mais décembre 2023, lors des campagnes municipales et régionales, il a été aperçu aux côtés du ministre Serey Doh Célestin, candidat Rhdp aux élections régionales dans le Guemon.

Osmose Kahiga ( Correspondant régional)

Dans la même rubrique :