Abidjan abritera les 28 et 29 mars 2022 le premier Salon international de la finance digitale ( SIFD)

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 22 Mars 2022 à 11:33 | Lu 104 fois


Abidjan abritera les 28 et 29 mars 2022 le premier Salon international de la finance digitale ( SIFD) sous l’égide du ministère de l’Economie et des Finances , avec l’ensemble des acteurs financiers et les professionnels du secteurs. Cet événement se tiendra l’auditorium de la Caistab, au Plateau, le centre des Affaires de la capitale économique Ivoirienne. Une initiative de l’Etat de Côte d’Ivoire et de l’ensemble des acteurs financiers du pays.


Le salon international de la finance digitale #SIFD se tiendra sous la co-présidence du Ministre de l'économie numérique et des télécommunications et de l'innovation, Roger Adom. Un  appui  qui s'inscrit tout naturellement, dans la droite ligne du ministère, d'accompagner toutes les actions en faveur du développement de l'économie numérique.

 Les échanges lors de cette édition du salon international de la finance digitale se dérouleront autour de 6 thématiques.
-La digitalisation des services financiers
-l'Optimisation de la performance financière : un enjeu majeur en temps de crise.
-l'enjeux de la Sécurisation des systèmes financiers.
-le rôle de la Fintech dans l'inclusion financière
- L'assurance à l'ère du numérique, défis et opportunités.
-Les innovations technologiques au service de la lutte contre le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et la corruption

Edithe Valerie

Dans la même rubrique :