Abidjan/fin de prise d'otage pour un Libanais: La police met les ravisseurs aux arrêts

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 25 Juin 2022 à 01:21 | Lu 197 fois


Enlevé le 15 Juin dernier par des malfrats, CK, ressortissant Libanais installé en Côte d'Ivoire, a finalement pu être retrouvé dès le lendemain par des agents de la Police Criminelle.







Selon les explications fournies ce Vendredi 24 Juin par la Direction de la Police Nationale dans un communiqué publié sur sa page Facebook, les présumés ravisseurs de l'otage enlevé dans le quartier chic de Cocody-Danga, ont été interpellés dans un champ de manioc situé à Bingerville. Il s'agit des nommés KK, 32 ans et SI 24 ans, tous les deux revendiquant avoir opéré pour le compte d'un certain CC. BT, 46 ans, identifié comme leur complice et formellement reconnu par l'ex otage, aurait lui aussi avoué avoir été démarché par le même CC.

La mission des deux délinquants repérés dans l'exploitation agricole consistait selon leurs propres aveux arrachés par les fins limiers de la police, à maintenir l'otage ligoté et secrètement gardé dans les environs, jusqu'à ce que sa famille s'acquitte de la rançon de 100.000 dollars Américains, et de la bagatelle de 5 millions de FCFA. Ils se trouveraient, rassure la police, devant le parquet où ils devront faire face à la justice. Le commanditaire dit en fuite, est activement recherché.

RA

Dans la même rubrique :