Simone Ehivet Gbagbo
Tout comme les partis invités au 6ème congrès extraordinaire du Front Populaire Ivoirien, Simone Ehivet Gbagbo était invitée à ce congrès. L’ancienne première dame n’a pas répondu à l’invitation laissée par le FPI ce samedi 13 novembre 2021 au palais des sports de Treichville.
En conférence de presse juste après son allocution au congrès, Affi N'guessan a gardé l’espoir d’un retour de Simone Gbagbo dans les rangs du FPI. Malgré son absence, elle est toujours considérée comme militante du parti de la rose.
« Pour le moment, elle n'a pas encore déclaré clairement qu'elle n'est plus militante du Front Populaire Ivoirien. En tout cas jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas encore entendu de sa bouche une telle déclaration. Elle ne participe pas aux activités du FPI mais elle n'est pas la seule dans ce cas au FPI. Il y a beaucoup de militants qui participent aux activités du parti en fonction de leur disponibilité, il arrive des moments où ils prennent du recul pendant des mois et puis ils reviennent dans le jeu », a expliqué l’enfant du Moronou
Et d’ajouter « Nous considérons qu'elle est dans une phase de réflexion après tout ce que nous avons vécu et qu'elle se décidera à un moment où à un autre. Mais en attendant, qu'elle dise qu'elle n'est plus avec nous, nous la considérons comme des nôtres et nous attendons qu'elle revienne un jour prendre toute sa place au FPI parce que c'est là que se trouve sa place ».
Pour rappel, Madame Gbagbo était présente ce samedi 13 novembre 2021 à la cérémonie d’installation du nouveau patriarche d'Anonkoua Kouté puis au Trôofê Festival d’après une publication sur sa page Facebook.
L.T