Affi N'guessan après son audience avec le président Ouattara :« Le président de la république peut compter sur nous »

Rédigé par Abidjan4all le Samedi 30 Octobre 2021 à 10:32 | Lu 257 fois


Ce jeudi 28 octobre 2021, le Président de la République Alassane Ouattara a reçu en audience le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N'guessan au palais présidentiel au plateau.
Au cours de cet entretien, plusieurs sujets ont été abordés en l’occurrence celui de la paix et de la réconciliation nationale.
Affi N'guessan s’est proposé pour accompagner, avec son parti, le président pour un climat de paix.


Affi N'guessan lors de son audience avec le président Ouattara

 
 
 

 
 
En compagnie d’une délégation digne de la circonstance du FPI,Affi  N'guessan a tenu à remercier le président à sa sortie d'audience. Devant la presse, Affi N'guessan s’est réjouit de l’honneur que lui a accordé le président en répondant favorablement pour la tenue cette audience. « Plusieurs de nos amis ont été arrêtés durant la crise liée à la dernière élection présidentielle de 2020, nous avons été libérés, nous avons demandé au Président de poser un acte en faveur de ceux-ci », a déclaré le président du FPI.
 
Après la réintégration de Katinan Koné aux Impôts, le lion du Moronou a dit avoir plaidé auprès du président afin de permettre « à certains de leurs camarades du FPI radiés des effectifs depuis la crise de 2011, d'être réintégrés ou de bénéficier de mesures compensatoires », a fait savoir Affi.
 
Aussi, a-t-il « évoqué un contentieux entre des planteurs d'hévéa et une entreprise de la place qui tourne autour de près de 5 milliards de Francs CFA. Il a dit espérer trouver auprès du Président une réponse concrète en faveur de ces agriculteurs qui l'ont expressément sollicité pour trouver une solution à ce problème ».
 
Le Président du FPI a conclu « Le président de la République SEM Alassane peut compter sur nous ».
 
Pour rappel, la dernière rencontre entre le président Alassane Ouattara et Affi N’guessan remonte à 2016. Après avoir reçu Laurent Gbagbo en audience à son retour d’exil en juin dernier, le président ivoirien montre son désir d’une cohésion nationale.
 
L.T
 

Dans la même rubrique :