Affi N'guessan lors de son audience avec le président Ouattara
En compagnie d’une délégation digne de la circonstance du FPI,Affi N'guessan a tenu à remercier le président à sa sortie d'audience. Devant la presse, Affi N'guessan s’est réjouit de l’honneur que lui a accordé le président en répondant favorablement pour la tenue cette audience. « Plusieurs de nos amis ont été arrêtés durant la crise liée à la dernière élection présidentielle de 2020, nous avons été libérés, nous avons demandé au Président de poser un acte en faveur de ceux-ci », a déclaré le président du FPI.
Après la réintégration de Katinan Koné aux Impôts, le lion du Moronou a dit avoir plaidé auprès du président afin de permettre « à certains de leurs camarades du FPI radiés des effectifs depuis la crise de 2011, d'être réintégrés ou de bénéficier de mesures compensatoires », a fait savoir Affi.
Aussi, a-t-il « évoqué un contentieux entre des planteurs d'hévéa et une entreprise de la place qui tourne autour de près de 5 milliards de Francs CFA. Il a dit espérer trouver auprès du Président une réponse concrète en faveur de ces agriculteurs qui l'ont expressément sollicité pour trouver une solution à ce problème ».
Le Président du FPI a conclu « Le président de la République SEM Alassane peut compter sur nous ».
Pour rappel, la dernière rencontre entre le président Alassane Ouattara et Affi N’guessan remonte à 2016. Après avoir reçu Laurent Gbagbo en audience à son retour d’exil en juin dernier, le président ivoirien montre son désir d’une cohésion nationale.
L.T