Afrobasket : Les éléphants basketteurs se débarrassent du Nigéria et se qualifient pour les 1/4 de finale

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 31 Aout 2021 à 00:00 | Lu 276 fois


Logée dans le groupe C de l’Afrobasket, l’équipe des éléphants basketteurs s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant les D-Tigers du Nigeria sur un score final de 77-68, ce dimanche 29 août 2021. Les éléphants terminent à la première place du groupe avec 3 victoires en trois match.


Mimi Zouzoua, l'étoile montante du basket-ball ivoirien

 

 
L’objectif de ce troisième match était la victoire car, tout comme les nigérians, les ivoiriens avaient remporté leurs deux premiers matchs.
 
La Côte-d’Ivoire a eu du mal à creuser l’écart avec le Nigéria, une des meilleures équipes du tournoi. En effet, les éléphants ont remporté les deux premières mi-temps avec les scores de 39-34 et de 38-34. Par la suite, ils ont écrasé les nigérians avec une entame de 20-11 dans le premier quart temps. C’est un Mimi Zouzoua en feu aidé de Solo Diabaté et Matthew Costello qui sont arrivés à bout des nigérians avec un score final de 77-68.
 
Cette victoire qui se veut rassurante qualifie directement les éléphants en quart de finale de l’Afrobasket édition 2021. Quant aux nigérians, ils devront attendre la phase des barrages pour espérer une probable qualification.
 
La Côte-d’Ivoire peut compter sur des excellents joueurs tels que Mimi Zouzoua, très habile sur les tirs à trois points et qui a à son actif 17 points marqués cumulant ainsi le meilleur total individuel lors du match, sans oublier les prestations prolifiques de Matthew Costello lors des précédentes rencontres.
 
La Côte-d’Ivoire est l’une des équipes en pole position pour remporter ce tournoi.
 
L.T

Dans la même rubrique :