Aide aux réfugiés en Ukraine : Des animaux pris en charge à la frontière Polonaise

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 4 Avril 2022 à 16:59 | Lu 130 fois


En marge de la mobilisation observée pour venir en aide aux millions de réfugiés humains en provenance d’Ukraine, des volontaires s’organisent également pour prendre en charge les animaux.


 

 

Pour renforcer les initiatives déjà existantes qui permettent de secourir les animaux victimes de la guerre déclenchée par la Russie contre l’Ukraine, la fondation ADA, une association de vétérinaires bénévoles a installé un centre de prise en charge sanitaire à Przemsycl, en Pologne, près de la frontière Ukrainienne.

 

Leurs patients, ce sont des animaux récupérés par des associations de défense des animaux ou des animaux errants qu’avec l’aide de bénévoles, ils vont chercher sur place en Ukraine. Le Dr Jakub Kotowicz l’expliquait dans un reportage publié sur TF1, ils arrivent généralement ‘’épuisés, avec des blessures par balles, des fractures osseuses, et c’est pourquoi il est si important d’offrir de l’aide le plus près de la frontière et le plus rapidement possible’’.

 

Selon lui, ce sont environ 400 animaux qui ont pu être soignés depuis le début de l’éclatement du conflit. Cependant, la fondation reste en quête de fonds pour continuer à soutenir des milliers d’autres animaux, qui errent dans les rues en Ukraine.

R.A


Dans la même rubrique :