Anader/ Le Synapa-ci reconnaissant de l'engagement du directeur général/ Ce qu'il propose

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 8 Mai 2024 à 20:23 | Lu 471 fois


En marge de la célébration de la fête du travail le mercredi 1 er mai marquée par un gigantesque défilé à Yamoussoukro capitale politique de la Côte d'Ivoire, le secrétaire général par intérim du syndicat national des personnels de Anader ( Synapa-ci), Gnaoré Alphonse Koh a dressé le bilan des rapports entre sa faîtière et la direction générale. Un bilan jugé satisfaisant même si des efforts restent encore à faire.


Dans une intervention qu'il a accordé à des confrères, Gnaoré Alphonse Koh n'a pas caché sa satisfaction de la chaleur des relations entre le Synapa-ci et la direction générale de l'Anader assurée par Dr Sidiki Cissé. " Une fois n'est pas coutume. Je voudrais traduire ma reconnaissance au directeur général de l'Anader car il a su redorer notre blason. Il a le sens d'écoute et de l'attention pour les travailleurs. Il a longuement plaidé notre cause auprès du ministre d'État ministre de l'Agriculture et du développement rural (Meminader), Kobénan Kouassi Adjoumani qui a apporté des satisfactions idoines à nos préoccupations", a reconnu le secrétaire général par intérim du Synapa-ci.

Selon Gnaoré Alphonse Koh, plusieurs acquis sont désormais à leur actif, notamment les revendications salariales et les indemnités de logements. Ainsi les salaires des agents de moto connaissent une hausse de 14% avec un bonus de 6% qui les propulsent à 20 %. Les autres connaissent une augmentation de 12,5%. À cela, s'ajoute le relèvement de l'indemnité de logements qui passe à 40 mille F pour les catégories E1 à E3, à 50 mille pour les E4. Les R1 à R2 à 60 mille et les R3 qui passent à 90 mille F. Toutefois le secrétaire général adjoint du Synapa-ci, demande au directeut général de poursuivre les efforts afin de faire face aux revendications importantes et qui pourraient améliorer leurs conditions de vie. Il s'agit du déblocage des avancements, du payement des droits des agents admis à la retraite, de l'instauration d'une prime de risque, de l'activation de la carte Cmu bloquée depuis 4 ans et du payement des allocations familiales.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :