Annoncé en fuite aux USA, voici où se trouve le ministre Mamadou Sanogo

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 18 Juillet 2021 à 13:54 | Lu 115 fois


Alors que la saga judiciaire entre le Directeur Général du Fonds d'Entretien Routier (FER), Lancine Diaby et le journaliste Camerounais pro-RHDP, Said Penda, ne fait que commencer avec une première convocation du confrère le 27 Juillet dernier, pour diffamation, un autre cadre du parti au pouvoir, et non des moindres, se retrouve visé par une cabale en lien avec les audits lancés par le gouvernement.


L'ex ministre de l'économie numérique, Mamadou Sanogo, président du conseil régional du Bafing





Il s'agit de l'ex ministre de l'économie numérique, Mamadou Sanogo, président du conseil régional du Bafing et surtout maître d'œuvre des opérations électorales au RHDP.

Selon une note qui circulait ce Vendredi 16 Juillet sur les réseaux sociaux, ce proche collaborateur d'Alassane Ouattara serait en fuite aux USA, par crainte d'être épinglé dans un audit sur la construction du siège du conseil régional du Bafing, estimée à en croire les auteurs de ce post à 3.5 milliards FCFA, qui aurait été ordonné par le chef de l’état.

Joint au téléphone quelques heures plus tard par des organes de presse locaux pour faire la lumière sur ces rumeurs, le chargé de communication du ministre martelait, péremptoire : « En tant que son chargé de com., je peux vous dire que c’est vraiment ridicule et pathétique de la part de ses auteurs. Sachez que pour nous la vie suit son cours normal. Le Ministre Mamadou SANOGO, Président du Conseil Régional du Bafing n'est nullement concerné... ».

Outre le fait que le mis en cause soit présentement en Côte d'Ivoire, contrairement à ce qu'affirment ses détracteurs, son collaborateur n'a pas porté de gants pour accuser formellement ses rivaux politiques dans le Bafing, au sein même du RHDP, qu'il accuse d'être à l'origine de la propagation de ces rumeurs.


R.A

Dans la même rubrique :