Après 2 mois, le prix du super flambe à nouveau

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 31 Janvier 2023 à 23:14 | Lu 186 fois


Le prix du super sans plomb passe au mois de février de 775 à 815 f le litre. L'annonce a été faite ce mardi 31 janvier.


 

C'est un autre coup dur pour les usagers, notamment ceux qui utilisent le super sans plomb. De fait le prix à la pompe passe désormais de 775 à 815 f/ litre. Soit une augmentation de 40 f, à compter du 1 er février. Le gasoil, couramment utilisé par les transporteurs n'a heureusement pas subi d'augmentation et est maintenu à 655 f/litre. N'empêche que cette autre augmentation va perturber fortement les habitudes des usagers. " On sort à peine du mois difficile de janvier et voilà un autre coup de massue qu'on nous frappe sur la tête. Vraiment les mois passent et se ressemblent", réagit un fonctionnaire visiblement agacé par cette autre augmentation.
Notons que le prix du super sans plomb est vite passé de 615 f à 725f en septembre, puis à 775 en octobre avant de passer aujourd'hui à 815 f/litre. C'est dire qu'en moins de 6 mois, les usagers ont subi une augmentation spectaculaire de 200 f, représentant un taux d'augmentation de plus de 30 %. La principale raison invoquée est l'inflation consécutive à l'invasion russe en Ukraine.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :