Après la Can/ Le premier ministre Beugré Mambé célèbre 30 mille volontaires bénévoles

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 26 Mars 2024 à 19:34 | Lu 359 fois


Le premier ministre, Robert Beugre Mambé a célébré 30 mille bénévoles et volontaires de la coupe d’Afrique des nations, le mardi 26 mars, au Palais des sports de Treichville. Soient 20.000 bénévoles et 10.000 volontaires ont été distingués


En effet, la coupe d’Afrique des nations (CAN) s’est tenue en terre ivoirienne du 13 janvier au 11 février où la pays hôte, la Côte d’Ivoire a fini championne d’Afrique. Le ministre de la promotion de la jeunesse et du service civique, Mamadou Touré, a indiqué que la célébration des bénévoles et volontaires s’inscrit dans le cadre de leur contribution à la réussite de la compétition. Car, ils étaient les acteurs majeurs de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2023 qu’a organisé la Côte d’Ivoire. Les bénévoles et volontaires avaient pour mission de sensibiliser les jeunes sur les fléaux qui gangrènent la société ivoirienne notamment la drogue, les violences basées sur le genre,la sécurité, le fair-play", à signifié Mamadou Touré. Poursuivant, il a fait savoir qu’un. décret a été pris par le président de la République, Alassane Ouattara pour intégrer le corps de bénévolats et volontariat en Côte d’Ivoire afin que les jeunes soient priorisés dans les grands événements nationaux. Quant au Premier ministre, Robert Beugre Mambe, il a témoigné sa grande admiration pour chef de l’Etat, qui a su offrir à l’Afrique une organisation exceptionnelle. "J’ai été témoin de la qualité de la jeunesse de Côte d’Ivoire en ville, aux abords des stades, dans les stades, sur les terrains d’entraînement, dans les gradins, à l’aéroport. J’ai vu l’intelligence, le sérieux et le professionnalisme des volontaires et de bénévoles. La Côte d’Ivoire vous dit bravo et vous exprime toute sa fierté", a témoigné le premier ministre Robert Beugré Mambé.

Pour rappel, ce sont 20 000 bénévoles et 10.000 volontaires qui ont été recrutés pour accompagner l’organisation de la CAN 2023 avec pour mission de s’occuper des questions de salubrité, d’animation culturelle et d’être des guides touristiques. Les bénévoles et volontaires de la CAN 2023 ont également conduit des missions de sensibilisation aux violences basées sur le Genre (VBG), de reboisement, de sécurité routière, ainsi que bien d’autres activités de service public.

Houa K. (Stagiaire)

Dans la même rubrique :