Après la brillante organisation de la Can/ La Côte d'Ivoire prépare un deal avec la Tanzanie

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 22 Avril 2024 à 06:15 | Lu 343 fois


Le ministre délégué des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas a effectué une visite de travail en Tanzanie, le jeudi 18 avril. Au menu de ce séjour,
l'organisation de la 36 ème Coupe d'Afrique
des Nations de football en 2027 en Tanzanie, au Kénya et en Ouganda. Pour cela, la Tanzanie affiche sa volonté de s'inspirer du modèle de la Côte d'Ivoire, lors de l'organisation de la 34 ème édition en terre ivoirienne.


La parfaite organisation de la Can 23 par les autorités ivoiriennes a particulièrement marqué la Tanzanie au point de vouloir s'en inspirer pour la Can 2027 sur ses installations. Voilà le sens réel de la visite de travail entreprise par l'émissaire du président Alassane Ouattara et du premier ministre Robert Beugré Mambé en terre Tanzanienne. Pour le ministre tanzanien des sports, Benjamin Mkapa, il n'y a pas de doute que le modèle ivoirien s'exporte dans son pays, eu égard à la parfaite organisation de la 34 ème Can en Côte d'Ivoire. En effet, le premier ministre avait clairement affiché la volonté et la détermination de faire de cette 34 ème édition, la meilleure organisation jamais réalisée en Afrique. " C'est un jeu où l'enjeu dépasse le jeu. Nous allons organiser la meilleure Can jamais réalisée en Afrique ", avait défié le premier ministre Robert Beugré Mambé. Tel est donc l'objet réel de la visite du ministre des sports et du cadre de vie. " Nous avons invité le ministre ivoirien des sports en vue de nous inspirer du modèle ivoirien dans le domaine du sport", a dévoilé le ministre tanzanien des sports, Benjamin Mkapa.. Aussi a t il indiqué qu'il était important pour lui de s'abreuver de l'expertise de la Côte d İvoire pour l'organisation de la 36e edition de la CAN 27 que la Tanzanie va organiser avec l'Ouganda et le Kenya. Le ministre ivoirien des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas s'est également entretenu avec le vice ministre tanzanien des Sports, l'honorable Hamis Mwinjuma Au terme de cette visite le ministre Metch Adjé Silas a été invité à assister au derby qui a opposé l'équipe de Yanga a celle de Simba.

Norbert Nkaka (Sercom Mscv)

Dans la même rubrique :