Après le tragique accident de Béoumi/ Le ministre Jacques Assahoré pleure avec les familles des victimes

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 5 Aout 2024 à 09:53 | Lu 266 fois


Le tragique accident de la route survenu dans la nuit du 24 au 25 juillet sur l'axe Bouaké-Béoumi et impliquant un véhicule de transport et un camion en stationnement, a fait 10 tués dont la plupart calcinés ainsi que des blessés. Touché par ce drame effroyable, le ministre de l'Environnement, du développement durable et de la transition écologique, Jacques Assahoré Konan, par ailleurs le président du Conseil régional du Gbêkê a dépêché le 2 ème vice président de cette structure, Atta Kouamé Sébastien, pour apporter sa compassion aux familles des victimes. C'était le samedi 3 août à la salle des mariages de la mairie de Béoumi.


Le président du conseil régional de Gbêkê, le ministre Assahoré Konan Jacques, particulièrement touché par la tragédie qui a endeuillé plusieurs familles, a désigné son collaborateur Atta Kouamé Sébastien, un homme de terrain, pour aller s'incliner conformément à la tradition Akan, devant les parents des victimes et exprimer la compassion de toute son équipe. L'atmosphère était très lourde et les parents de victimes étouffaient difficilement les larmes et les sanglots. Au nom donc du président du Conseil régional du Gbêkê, Atta Kouamé Sébastien leur a offert des dons en guise de " Yako ". " Le ministre Assahoré Konan Jacques m'a chargé de vous dire qu'il est particulièrement touché par ces nombreux morts. Il pleure avec vous. C'est pourquoi il m'a chargé de venir témoigner sa solidarité et la compassion du conseil régional face à cette épreuve difficile. Il a tenu qu'on vienne assister les parents des victimes suite à cette tragédie qui a endeuillé les populations de Béoumi. Nous sommes venus vous signifier que le ministre est à vos côtés et qu'il vous soutiendra à supporter ce ce deuil", a traduit Atta Kouamé Sébastien, 2 ème vice président du Conseil régional du Gbêkê. Il a profité de cette occasion pour interpeller tous les automobilistes à plus à la prudence et à la responsabilité sur nos routes. " Nous ne voulons plus d'accidents ni de morts sur nos routes », a-t-il averti. Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Touré, fils et cadre de la localité, a également salué la solidarité des populations lors de ce drame. Il a encouragé chacun à rester solidaire, tant dans les moments heureux que pendant les jours difficiles. Le ministre Sidi Tiémoko Touré a aussi exprimé sa gratitude envers les autorités préfectorales et les forces de l'ordre pour leur implication dans la gestion de cette tragédie.

Pascal Koffi, parent de l'une des victimes, ému par ce geste du ministre Assahoré Konan Jacques, a exprimé sa profonde gratitude. "Nous remercions le président du conseil régional, Assahoré Konan Jacques, pour cet acte envers les parents des victimes. Certes, toute séparation est douloureuse et laisse un grand vide dans nos cœurs, mais nous réussirons à surmonter cette épreuve et à aller de l'avant. C'est vraiment difficile pour nos familles, mais c'est la vie », a-t-il déclaré.

(Une correspondance particulière)

Dans la même rubrique :