Après sa brillante élection, le nouveau président de la Confédération africaine du cyclisme traduit sa reconnaissance au ministre des Sports, Metch Adjé Silas

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 21 Février 2025 à 17:10 | Lu 101 fois


Après son élection à la tête de la Confédération africaine de cyclisme en Égypte, Dr Allah Kouamé a regagné la Côte d'Ivoire. Le jeudi 20 fevrier 2025, il a été reçu par le ministre délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas. Un moment convivial qui s'est terminé dans un restaurant abidjanais, à l'initiative du Comité National Olympique (CNO). Dr Allah Kouamé a exprimé toute sa reconnaissance au ministre Metch Adjé Silas pour son soutien sincère à son succès.


Le nouveau président de la Confédération africaine du cyclisme, Dr Allah-Kouamé a tenu à remercier M. le ministre Silas Metch sans qui il n' aurait pu battre son adversaire égyptien, lors des élections qui ont eu lieu en Égypte et revenir en Côte d’Ivoire avec le sacre. "M. Le Ministre, vous avez envoyé votre élément en mission au bas des pyramides, il a remporté la bataille et est revenu vers vous avec cette victoire qui n’aurait pas été possible si vous ne lui aviez pas donné tout votre soutien", a reconnu Dr Allah Kouamé à l'endroit du ministre délégué des Sports et du cadre de vie. Et d'ajouter. "Je suis parti avec rien mais je suis revenu avec tout, grâce à vous !", a t il traduit.

À son tour, le ministre Metch Adjé Silas dont on salue le sens du patriotisme, a réitéré les félicitations du gouvernement au nouveau responsable continental du cyclisme. "Le président Allah est un bon soldat. Il est allé en guerre et a remporté la victoire. Ce n’était pas évident, car il était opposé à un adversaire redoutable chez lui, avec tout l’appui de l’État égyptien. Comme David qui a triomphé contre Goliath, Allah-Kouamé est parti sans tambour ni trompette mais est revenu au son des tambours et des trompettes à l’aéroport. Il a su se battre pour honorer le drapeau ivoirien. C’est ce que l’on demande à tous les acteurs sportifs ivoiriens", a indiqué le ministre Metch Adjé Silas.

Une correspondance particulière

Dans la même rubrique :