Après son divorce avec le Rhdp/ Affi N'Guessan fait le grand nettoyage. Issiaka Sangaré balayé. Gnépa Barthélémy, le nouveau secrétaire général.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 23 Septembre 2024 à 17:49 | Lu 479 fois


Le président du Front populaire ivoirien ( Fpi) a procédé, ce lundi 23 septembre à la nomination d'un nouveau secrétaire général. Il s'agit de Gnépa Barthélémy, en remplacement de Issiaka Sangaré qui occupait ce poste. Plusieurs vice-présidents ont été également nommés.


Le Front populaire ivoirien (Fpi) vit des heures chaudes de son histoire. Après son divorce avec le parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp), celui qu'on surnomme le Lion du Moronou, ne semble plus être en odeur de sainteté avec certains membres proches du parti à la rose. Ces derniers qui lui reprochent de les mener en bâteau. Pour couper court, le premier responsable du Fpi, Affi N'Guessan, à préféré la rupture. Pour ce faire, il a complètement nettoyé le plancher. Ainsi, son secrétaire général, Issiaka Sangaré a été balayé.

Affi N'Guessan a nommé un nouveau collaborateur en la personne de Gnépa Barthélémy, cadre de San Pedro en qualité de secrétaire général du Fpi. Plusieurs autres vice-présidents ont été également nommés dans les différentes structures. Voici d'ailleurs le communiqué à cet effet.


Norbert NKaka

Dans la même rubrique :