Ateliers de vacances/ Gnamienbla Académie à la découverte et au développement du potentiel chez les tout petits

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 26 Juillet 2024 à 11:21 | Lu 477 fois


Gnamien Blah Académie, une structure spécialisée dans l'exploration et le développement du potentiel chez l'enfant, a organisé une cérémonie de remise des attestations aux participants des ateliers de vacances, occasion au cours de laquelle les enfants ont fait montre de tout leurs talents et rêves. C'était le jeudi 25 juillet à la Riviera- Abatta.


Gnamienbla Académie, selon sa fondatrice Justine Aka Gnamienbla épouse N'Gady, est une structure de coaching de l'univers des tout petits afin de déceler des talents et les développer. " Je veux combler un handicap chez les enfants et leur permettre de s'explorer, de déceler leur potentiel et le développer. Nous voulons influencer ces enfants à des valeurs plus fortes et favoriser une vie plus équilibrée ", a justifié Justine Aka Gnamienbla

Ces vacances saines offertes dans les locaux d'une prestigieuse école de la place, ont permis à la trentaine de vacanciers de la tranche d'âge de 18 mois à 15 ans, de découvrir, de partager et de communiquer leur passion et autres talents autour des ateliers. Les modules enseignés étaient l'exploration exclusivement réservée à la tranche de 18 mois à 3 ans où les enfants se défoulent et se dévoilent à travers les dessins, les gribouillages et la gestion des émotions. Il y a également la robotique, le perlage et l'art oratoire qui ont permis aux enfants de mettre en évidence leurs qualités et même leur personnalité mais surtout leur vision. " Au cours de ces ateliers nous avons beaucoup appris. Nous avons compris que pour réaliser une oeuvre, il faut le courage, l'imagination, la patience, la rigueur et la concentration", indique une apprenante.

Justine Aka Gnamienbla a lancé, à l'issue de cette cérémonie, un appel à la ministre de la femme, de la famille et de l'enfant, Nassénéba Touré afin de jeter un regard sur les opportunités qu'offre cette activité de coaching des enfants. "Notre mission cadre bien avec celle du ministère de tutelle. Il s'agit de bâtir une nation forte et équilibrée. Or nous influençons les enfants à des valeurs telles que la rigueur, la confiance en soi, l'estime de soi et surtout la vision. En sorte nous voulons développer en chaque enfant sa propre vision avec son potentiel ", a t elle signifié avant d'inviter les parents à venir faire découvrir les talents de leurs enfants grâce à Gnamienbla Académie.

Notons que c'est par la remise des attestations aux trente participants sous les félicitations des nombreux parents que cette cérémonie a pris fin.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :