Bangolo/ " Affaire " Un instituteur ligoté et battu à mort"/ Les enseignants mécontents " décrètent" trois jours d'arrêt de travail

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 19 Février 2024 à 18:31 | Lu 298 fois


Les enseignants de la commune de Bangolo ont battu le pavé ce lundi 18 février 2024 pour protester contre la mort de Bomahé Jean Luc Gaël, cet instituteur bénévole tué, il y a quelques jours dans des conditions d'une rare violence. Ceux-ci ont "décrété" trois jours d'arrêt de travail.


. . Ligoté des deux bras et ses deux pieds, le pauvre enseignant bénévole est décédé des suites des sévices corporels. La gendarmerie a, le vendredi, 16 février soir, procédé à l'interpellation du chef de village de Zéo, Séa Ferdinand. Guelanebo Pierre et Sohn Zébéto, respectivement chef du village de Douandrou 1 et chef de sécurité villageoise de Zéo ont également été mis aux arrêts. Les enseignants, très remontés ont également demandé le retrait de tous les enseignants du village de Zéo jusqu'à nouvel ordre. Un débat houleux s'est engagé entre l'autorité préfectorale et ces enseignants qui ont décidé de reprendre les cours les jeudi 22 février prochain. Tous de rouge vêtus, ces enseignants ont parcouru les principales artères de la ville avant d'être reçus par le préfet.

Osmose Kahiga ( correspondant régional)

Dans la même rubrique :