Le site numérique abidjan4all.net avait relayé ce jour là, l'information relatif à ce sinistre qui avait même emporté, outre les toitures de plusieurs habitations, celle de l'école primaire de Bangolo. Fort heureusement, le gouvernement n'est pas demeuré muet face à cette sociale vécue par une frange de la population. L'on déplore même des sans abris. Tout ce drame est désormais un vieux souvenir. En effet ce sont au total 364 chefs de famille qui ont reçu des mains du préfet de Bangolo, Boka Kouassi Vincent, plusieurs dons composés de sacs de riz, de cartons d'huile, de conserves, des pâtes alimentaires, de tonnes de ciment, de tôles et de nattes.
Les victimes, par la voix des leurs porte-parole, Doué Jonas, a exprimé toute leur reconnaissance au chef de l'État ivoirien, son excellence Alassane Ouattara. "Le président Alassane Ouattara n'est pas resté sourd à notre douleur. Ces moments étaient difficiles parce qu'il fallait dormir chez des bonnes volontés", a t il indiqué tout en rendant un hommage appuyé au ministres délégué auprès du ministère des transports chargé des affaires maritimes et portuaires, Serey Doh Célestin et à la ministre de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo qui ont mis tout en œuvre pour l'acheminement de ces dons.
Pour sa part, le préfet Boka Kouassi a indiqué que l'état est à l'écoute de tous les ivoiriens pour n'importe quel besoin. C'est pourquoi il a demandé aux populations, un peu de patience. " L'état n'est jamais sourd aux préoccupations de ses administrés. Seulement, il faut que tout se passe sans la violence. Si nous comprenons tous l'importance d'un climat social apaisé, nous pourrons bénéficier de beaucoup de choses", a fait savoir le premier administrateur civil de cette localité. Notons que ces dons aux populations de Bangolo avaient été réceptionnés en juin dernier par le ministre Serey Doh Célestin lors de la remise des dons aux populations de Facobly et Bangolo. Convoyés dans la ville de Bangolo, ces dons ont été remis aux bénéficiaires ce mardi 30 juillet.
Osmose Kahiga ( Correspondant régional)