Bangolo/ Les populations défilent sous la pluie.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 7 Aout 2024 à 22:55 | Lu 168 fois


La Côte d'Ivoire a célébré ce mercredi 07 août, les 64 ans de son existence. Dans le village de Douandrou 2, dans la sous préfecture de Zéo. Les festivités se sont déroulées sous une pluie légère.


La pluie s'est invitée à cette fête juste après le discours du sous-préfet, Diby Konan Raymond, arrivé à la tête de cette jeune sous-préfecture depuis 2021. En effet, les forces vives entament le défilé quand une pluie se met à s'abattre sur cette localité. Quoique trempés les populations sont restées sur-place pour suivre les festivités. Dans son discours, Diby Konan Raymond a indiqué qu'après les évènements malheureux qui ont secoué le village de Zéo, cette sous-préfecture a renoué avec le développement. "Après les tristes événements qui ont secoué le village de Zéo en février, comme si cela était un point de déclenchement , des projets ont commencé à toucher notre jeune sous-préfecture. Je peux citer par la réhabilitation du centre de santé avec construction d'un laboratoire d'analyses à Zéo. En mars dernier, le centre de santé a bénéficié d'une ambulance médicalisée. Il y plusieurs projets en cours de réalisation ", a-t-il indiqué.

Parlant de l'insécurité dans sa zone, l'autorité préfectorale a affirmé qu'il y a un retour progressif d'un climat social apaisé :" A part quelques conflits fonciers que notons ça et là parfois, tout se déroule bien. Les jeunes ont compris le sens du travail et chacun est à l'œuvre pour la consolidation de cette confiance retrouvée", a terminé Diby Konan Raymond dans son discours. Notons que la sous-préfecture de Zéo comporte neuf villages reliés entre eux par des pistes villageoises.

Osmose Kahiga

Dans la même rubrique :