Bepc/ En partance pour une composition trois élèves grièvement blessés à motos.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 29 Mai 2024 à 15:22 | Lu 271 fois


Alors qu'ils se rendaient dans leurs centres de composition pour l'examen du Bepc, deux élèves à moto et un autre à vélo se sont accrochés avant de chuter dangereusement, ce mercredi 29 mai à Dabou. Les trois blessés ont été conduits à l'hôpital général.


Un autre fait non moins insolite après la jeune Coulibaly Affoussiata qui a accouché le lundi 27 en pleine épreuve au lycée Tiapani. Cette fois, les faits sont un peu plus tristes. Trois élèves ont en effet été victimes d'un accident de moto alors qu'ils partaient composer pour le Bepc. Selon l'un des parents des victimes, ce mercredi 29 mai à 7 h 30, Coulibaly Ibrahim et Yed Mel Yédo Raël, se rendent à leurs centres respectifs, l'un au collège Bessio et le second au lycée Tiapani. Ils embarquent sur la même moto, vu que les deux centres sont dans le même périmètre. Parvenus à la place Bédié, ils abordent la voie principale.

À ce même moment, un autre candidat roulant à vélo et se rendant au centre du collège Chandelier, Kam Dogue Frédéric, déboule à toute vitesse. Le choc est inévitable. Les trois candidats se rentrent dedans et chutent dangereusement sur la chaussée. Souffrant de nombreuses contusions traumatiques, ils sont tous les trois, conduits à l'hôpital général de la ville où ils sont vite pris en charge. Selon d'ailleurs le médecin, leur pronostic vital n'est pas engagé. Toutefois, ils sont gardés pour plus de prudence. Ils n'ont donc pas pu composer dans les épreuves d'anglais et de sciences de la vie et de la terre ( Svt). La police a fait le constat d'usage et ouvert une enquête.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :