Biankouma/ Le maire et le secrétaire départemental mobilisent la jeunesse pour le Rhdp.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 14 Mai 2024 à 14:19 | Lu 959 fois


Les filles et les fils du village Mangouin-Yrongouin, dans le département de Biankouma, ont célébré la paix et la cohésion sociale, le dimanche 12 mai. À cette occasion, le maire de la ville, Maniga Gba Jean Jacques et le secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Dély Mamadou, ont mobilisé les populations à adhérer massivement au parti au pouvoir.


Le maire Maniga Gba Jean Jacques et le secrétaire départemental du Rhdp, Dely Mamadou, par ailleurs directeur général du Crou de Man qui ont pris part à la cérémonie dédiée à la paix et la cohésion ont véritablement sauté sur l'occasion. Ils ont demandé aux nombreux jeunes du canton Thê, d'adhérer au parti présidentiel , en s'inscrivant auprès de leur président Koné dit Koudjé de Mangouin Yrongouin. « Nous sommes aujourd’hui témoins du retour de nos frères au Rhdp. Hier, dans le contexte de la crise nous ne nous parlions pas. Mais grâce à la prière de nos parents, nous nous sommes retrouvés. Ils ont décidé, lui et ses amis, d’adhérer au parti du président Alassane Ouattara. Ils le font en présence du secrétaire départemental que je suis. Le maire de Biankouma et moi sommes heureux de leur retour. Toutes les réalisations du chef de l’Etat dans cette région sont visibles. Et le Tonkpi ne doit plus être hors du Rhdp", a indiqué Dely Mamadou.

Il a saisi l’opportunité pour inviter la population à s’approprier l’opération E-militant initiée par le Rdhp.  "Inscrivez-vous massivement pendant l’opération E-militant. Nous demandons à tous les responsables locaux d’inciter les jeunes et les femmes à le faire. Ils sauront vous instruire et vous orienter à le faire. Parce que demain c’est l’opération du E-militant que nous allons présenter au Président Alassane Ouattara. Le président de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (Udpci), Mabri Toikeuse, lui-même a repris sa place de 2e vice-président du Rhdp. Il est ministre conseiller du chef de l’Etat. Une personne ne peut pas appartenir à deux partis à la fois, cela n’existe nulle part. L’Udpci seul n’existe plus", a révélé Dely Mamadou. Cette journée dite de célébration de la paix, parrainée par Dr Dély Mamadou a été un franc succès. Les nouveaux adhérents au Rhdp ont exprimé leur reconnaissance au départemental Dély Mamadou qui a facilité leur retour dans la grande famille des Houphouëtistes.

Correspondance particulière

Dans la même rubrique :