Ce sont au total 120 élèves orphelins des villages de Gbougbo, Armébé , Débrimou, Kpass, Agnéby, Toupah, Kouassikro, Layo et Bouboury qui ont reçu les kits, 120 au total, en présence du premier magistrat de Dabou, Yédé Niagne Claude. "C'est devenu une tradition pour notre structure d'accompagner ces enfants orphelins à l'école. Ces modestes kits scolaires leur permettront certainement d'aborder la rentrée des classes avec sérénité", a signifié la première responsable de l'Ong "Cœur de mère" qui a précisé que cette année, ce sont les enfants orphelins issus des villages qui sont à l'honneur dans la distribution des kits scolaires.
Le maire de la ville de Dabou, Yédé Niagne Jean Claude s'est dit profondément ému par les nombreuses actions de l'Ong en faveur des orphelins, des veuves et des démunis. " Vous êtes une femme débordante de générosité. Votre engagement aux côtés des plus faibles mérite qu'on vous soutienne. J'ai donc décidé qu'on augmente la subvention communale allouée à votre action", a décidé le maire Yédé Niagne Claude, qui a par ailleurs reçu une distinction de la part de l'Ong cœur de mère.
Elle a également adressé un tableau d'honneur à Bagobry Ousmane pour ses œuvres caritatives et de soutien aux orphelins. Il faut noter qu'au mois de septembre, cette structure a fait parler son cœur à travers des dons en vivres et non vivres aux veuves et aux enfants démunis de la région des Grands Ponts.
Norbert Nkaka