C'est un mandat bien rempli pour la présidente de Rotary Séliame, Dr Pitté Corinne et son équipe. En effet, après les dons de kits de naissance à la maternité d'Anono, de consommables médicaux à Bonoua, des séances de dépistage contre le cancer de l'utérus à Grand-Lahou et la journée carrière à Rubino, cette jeune et dynamique présidente a conduit sa caravane de bienfaisance à Bingerville et Akouédo ce samedi 15 juin. Dans la première localité citée, Rotary Séliame a remis une couveuse à la maternité de l'hôpital général.
Pour le directeur de cette structure sanitaire, Dr. Kouadio Guillaume, ce don apparaît comme une réponse à leur cri de coeur. "Votre geste est opportun, vu les énormes sollicitations en couveuse. Elle va permettre aux nouveaux-nés de vivre. Nous avons en moyenne 490 naissances par mois et parmi ces nouveaux -nés, des prématurés qui ont besoin de couveuses. Grâce à ce don, nous pourrons relever les défis", a salué Dr. Kouadio Guillaume.
De son côté, Dr. Pitté Corinne, la présidente de Rotary Séliame a insisté sur la promotion de la santé de la mère et de l'enfant dont elle fait sa principale mission. " Nous sommes heureux de vous offrir ce don qui donnera certainement de meilleures chances de survie aux enfants prématurés ", a justifié Dr Corinne Pitté qui espère que le geste de Rotary Séliame soit un point d'ancrage des actions positives à l'endroit des plus démunis.
Le cap a été ensuite mis au Csu d'Akouédo où des lots de couches jetables, de seringues et autres médicaments ont été remis par Rotary Séliame. Au cours de cette visite surprise, la directrice des lieux, Kassi Joane, étreinte par ces dons, n'a pas manqué d'égrener les difficultés auxquelles sa structure est confrontée. "Nous avons beaucoup d'accouchements. Mais nous faisons souvent face aux maladies telles le palu et la dingue. Ces médicaments de grande nécessité vont nous soulager", a indiqué Kassi Joane accompagnée de son équipe médicale.
Pour sa part, Dr. Pitté Corinne qui termine son mandat, se dit très reconfortée d'apporter un bien-être aux structures visitées par Rotary Séliam.
Norbert Nkaka