Bloléquin : l’opérateur économique Donald Douho annonce le reprofilage de plusieurs kilomètres de route

Rédigé par Kouassi Franck Koffi le Jeudi 17 Février 2022 à 11:47 | Lu 222 fois


Le développement est l’affaire de tous, surtout quand l’on est issu de la région concernée. L’opérateur économique Donald Douho l’a si bien compris qu’il a décidé de participer activement au progrès de Blolequin, ville dont il est natif. Il a annoncé, ce mercredi 16 février, à Cocody, le reprofilage de plusieurs voies de la région.


Donald Douho, fils de Bloléquin.
"Bloléquin ma priorité ", c’est avec ce slogan que Donald Douho veut contribuer activement au bien-être de ses frères et sœurs du département . Pour ce faire, l’opérateur économique a décidé de reprofiler les rues de 10 villages de la commune de Bloléquin. Pour cette première étape, le lancement des travaux est prévu le vendredi 25 février prochain et ils sont censés durer au moins un mois. Le coût de l’opération est estimé à environ 20 millions FCFA
 
« Mon département, c'est-à dire-Bloléquin souffre de la dégradation de ses voiries. Je m'engage à reprofiler (gratter, niveler, nettoyer ) les voies. Pour la première édition de mon projet, voici les endroits concernés : Bledy Dieya, Yoya, Goya, Gueya , Pouhan, Douandrou, Keibly, Medibly, Douya Doké, Paris Béoué et enfin Bloléquin ville. La machine (bulldozer ) travaillera pendant 30 jours. Lancement et début des travaux du projet le vendredi 25 février à Bledy Dieya, à partir de 9 heures, en présence des autorités», a-t-il indiqué avant de révéler qu’il compte également offrir un terrain de sport au village de Keibly dont il est le président de la mutuelle. Et d’ajouter : « si j’ai l’autorisation des autorités de la région, je joindrai au projet le tronçon Ziglo-Bloléquin».
 
Selon lui, le projet a été réalisé à la demande des chefs de village. Par ailleurs, a-t-il fait remarquer, la région est une zone de la boucle du cacao et de productions vivrières. De son point de vue, il faut repenser la vie politique de la région au profit des populations. « Je veux dépoussiérer la vie politique de Bloléquin. Le développement doit être d’abord une affaire des fils et filles de la région sans coloration et considération politique aucune », a-t-il insisté.
 
 
 
Au demeurant, dans sa volonté de donner un visage reluisant à la région, Danold Douho va faire reprofiler au moins 3 kilomètres de route par village. Ce sont donc 30 kilomètres au moins qui bénéficieront de ces travaux. « Il faut la volonté pour développer Bloléquin. Il faut donner l’espoir aux populations s’aider nous-mêmes sans le politique», a-t-il ajouter. A l’en croire, la beauté d’une localité dépend de son urbanisation. En outre, la route précède le développement. C’est pourquoi, le bienfaiteur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une deuxième édition est annoncée pour l’année prochaine avec le nettoyage des voiries du département qui compte au total 36 villages. L’entrepreneur a fait un clin d’œil aux secteurs de l’éducation et de la santé qui sont aussi en souffrance. 


MH

Dans la même rubrique :