Bombardements des positions Russes : le gouverneur de Louhansk salue le résultat ‘’très excellent’’ des armes Occidentales

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 16 Juillet 2022 à 23:01 | Lu 329 fois


La situation tourne progressivement au rouge pour les troupes Russes déployées sur le front est en Ukraine. Selon les informations en provenance de la défense territoriale de Louhansk, occupée en grande partie par les forces d’occupation Russes, le déchaînement de l’artillerie Russe sur les positions Ukrainiennes, ‘’a considérablement diminué’’ ces derniers jours, à en croire nos confrères de tsn.ua.







 
Avec l’utilisation des systèmes d’artillerie Occidentaux, dont le fameux HIMARS en action depuis quelques jours sur le théâtre des opérations, le rapport de force tend à être rééquilibré au bénéfice des Ukrainiens qui ont procédé avec succès et haute précision à la destruction de nombreux entrepôts de munitions Russes dans les régions du sud et de l’est du pays. Le gouverneur de l’Oblast de Louhansk, Serhy Gaïdaï fait d’ailleurs un point édifiant de la situation militaire sur le terrain, relevant l’impact notable des armes Occidentales qui permettent aux Ukrainiens de reprendre du poil de la bête dans la défense de leur territoire à l’est.
 
‘’Auparavant, l’avantage était total. Par exemple, les Ukrainiens ont répondu 12 à 14 fois à 186 tirs tirés par les Russes. Maintenant, cette situation est en train de changer grâce aux armes Occidentales… Le résultat du travail de ces armes Occidentales est très excellent’’, a-t-il indiqué.
 
Visiblement, croit savoir Serhy Gaïdaï, les troupes Russes, contrariées par les bombardements massifs de leurs entrepôts de munitions, tentent d’alimenter directement le front à partir de véhicules de transport pour éviter de subir davantage de pertes matérielles.
RA

Dans la même rubrique :