COTE D’IVOIRE : APRES LA DISSOLUTION DE GPS, UN MOUVEMENT SOROISTE BRAVE LA PEUR ET REMOBILISE SES PARTISANS

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 6 Juillet 2021 à 22:26 | Lu 238 fois


Deux semaines après le verdict de la justice Ivoirienne ordonnant la dissolution du mouvement pro-Soro, Générations et Peuples Solidaires (GPS), les partisans de l'ex chef du parlement Ivoirien se signalent.


Rencontre de réflexion du Congrès National Des Soroïstes (CNDS) de Hugues Lago



Ce Dimanche 04 Juillet, marquait le retour en activité du Congrès National Des Soroïstes (CNDS) de Hugues Lago, qui organisait à Yopougon Toits-rouges, une rencontre de réflexion entre les Fédérales féminines de la structure et les fédéraux, autour de l'actualité politique du moment. 

Pour les membres du CNDS, il s'agissait avant tout de plancher sur les stratégies d'action à dérouler dans le sens de la poursuite des activités politiques promouvant le combat de l'ancien premier ministre. 

Conformément aux instructions de l'ex chef du parlement en exil, le président du CNDS a exhorté ses membres à poursuivre le maillage du territoire au nom de GPS, au regard du caractère irrégulier de l'ordre de dissolution, que continuent de dénoncer les partisans de l'ex PAN. 

Au nom du référent politique et fondateur de GPS qu'il représentait à cette rencontre, Kouhon Clément, délégué régional du Guémon, a salué l'audace du CNDS, qui constate-t-il, a décidé de braver la peur, et de répondre à l'appel de son leader. 

La présidente des femmes du CNDS, Maimouna Koné, dans sa déclaration lue devant ses camarades militants, a galvanisée ses troupes, non sans rassurer les responsables du mouvement Soroiste, quant à la disponibilité de ses camarades et elle, à redoubler d'ardeur en vue de poursuivre le combat pour la réalisation de la vision politique de Guillaume Soro en vue de la construction d’une Côte d'Ivoire nouvelle, fondée sur l'état de droit et le respect des libertés démocratiques. 

R.A

Dans la même rubrique :