COTE D'IVOIRE : Voici où Gbagbo logera à son retour à Abidjan et ce ne sera "pas dans sa résidence qu’occupe Simone"

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 29 Avril 2021 à 00:50 | Lu 149 fois



Laurent Gbagbo
L’ancien président de la République, Laurent Gbagbo a été définitivement acquitté le 31 mars 2021. L’homme politique désir rentrer en Côte d’Ivoire. A en croire l’hebdomadaire Jeune Afrique, l’ancien pensionnaire de la prison à La Haye ne logera pas sa résidence qu’occupe son épouse Simone Gbagbo.

Depuis son acquittement définitif par la Cour pénale internationale (CPI), il est de plus en plus question du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Où logera l’ancien président de la République à son retour au pays natal ? Jeune Afrique a tenté d’y répondre.

"Pas, en tout cas, dans sa résidence de Cocody, qu'occupe Simone Gbagbo, toujours légalement son épouse mais avec qui il entretient des relations pour le moins complexes", pointe le journal.

"Deux options sont envisagées: soit chez Nady Bamba, également à Cocody, sachant que des travaux y sont nécessaires: soit dans la villa que l'État doit mettre à sa disposition en sa qualité d'ancien président." Ce qui aurait le mérite d'éviter tous les commentaires sur sa vie privée", soutient l’hebdomadaire.

Tout en faisant savoir qu’Avant de s'envoler pour la Côte d'Ivoire, "Laurent Gbagbo tient à faire une tournée dans plusieurs capitales européennes afin de remercier ceux qui, dans la diaspora, l'ont soutenu durant toutes ces années".

"Un programme qui reste dépendant de l'évolution de la situation sanitaire en Europe, où la pandémie de Covid-19 complique les déplacements. L'ancien tribun socialiste aimerait aussi rendre visite à certains chefs d'État africains, avec qui il a gardé des liens", a ajouté Jeune Afrique.

Pour rappel, le mercredi 7 avril 2021, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a laissé entendre que l’ancien président et son ancien ministre de la Jeunesse, sont libres de rentrer au pays.

"Messieurs Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent. Les frais de voyage de M. Laurent Gbagbo, ainsi que ceux des membres de sa famille, seront pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire", a déclaré Alassane Ouattara.

Source : Ivoir'Soir.net
 

Dans la même rubrique :