Can 2023/Le sous préfet et des cadres de Bahouakaha réservent une grosse surprise aux populations

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 4 Janvier 2024 à 19:39 | Lu 468 fois


La 34 ème coupe d'Afrique des Nations de football polarise l'actualité ivoirienne. Sous la houlette du sous préfet de Bahouakaha dans le département de Sinématiali, des cadres s'activent pour permettre aux populations de suivre ce grand événement. La réalisation d'un village Can mobilise les cadres.


Conformément au voeu du président de la république Alassane Ouattara de réaliser la meilleure Coupe d'Afrique des Nations (Can) en terre ivoirienne, les autorités et les cadres de la sous préfecture de Bahouakaha s'activent à faire vibrer les populations de leur contrée. Ainsi sous la supervision du sous préfet et l'indéfectible soutien des cadres, notamment le général Nangorgo Jean Baptiste Soro, Koné Soungalo, Silué Tiangazion Lacina, Alpha Coulibaly avec la collaboration des présidents de mutuelles des six localités, un village Can sera érigé à Bahouakaha, chef-lieu de la sous préfecture. Une grande première qui permettra à toutes les entités de vibrer dans la fraternité et se donner la main pendant cette période sportive. Les rencontres et les consultations se multiplient afin de colmater toutes les brèches.

À l'issue d'une réunion ce jeudi 04 janvier avec les directeurs départementaux du sport, de la jeunesse, des forces de l'ordre, des sapeurs-pompiers civils et des forces vives à cet effet, une visite guidée avec à sa tête le sous préfet, Jean Paul Beugré, a été initiée sur le site réquisitionné a eu lieu. Un comité d'organisation a été mis en place pour la réussite de cet événement inédit. Comme quoi, ma Can n'est pas la seule affaire des grandes métropoles.

Norbert Nkaka ( info : S/p de Bahouakaha)

Dans la même rubrique :