Cocody/ Une entreprise cambriolée/ Plus de 10 millions de F de matériels emportés

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 31 Mai 2024 à 17:22 | Lu 302 fois


La société Ohel Internationale, située dans la commune de Cocody Bonoumin, a essuyé un cambriolage dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 mai. Plusieurs objets de valeur ainsi qu'une forte somme d'argent ont été emportés par les bandits.


Selon des sources concordantes, les scélérats, arrivés vers minuit, profitent de l'absence de vigiles et de l'obscurité environnante pour pénétrer dans les locaux de la société. Dans ce calme nocturne, les bandits n'ont aucune difficulté pour casser les battants des locaux avec un arsenal conséquent. Ils désactivent tous les systèmes de sécurité. Les bureaux sont ensuite fouillés pièce par pièce. Plusieurs appareils électroniques notamment des ordinateurs et des téléphones de dernière génération ainsi que des documents importants, sont amassés. Un véritable coup dur pour la jeune entreprise Ohel Internationale qui perd, non seulement des biens matériels mais aussi des données sensibles. En tout cas la propriétaire des lieux qui a englouti toute son économie dans cette entreprise, est complètement dévastée. .

La police informée s'est rendue sur les lieux pour la constatation d'usage. Elle a immédiatement ouvert une enquête. Des experts en criminalistique ont été également dépêchés sur place pour recueillir des indices et des preuves pouvant les aider à identifier ces bandits qui courent toujours. Le commissaire en charge de l'enquête promet de mettre tout en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte et les traduire devant les juridictions. Pour sa part, la direction de l'entreprise entreprend des contacts avec des spécialistes pour installer des systèmes de surveillance plus adaptés et envisage également la mise en place d'une garde de sécurité permanente. En attendant, les riverains restent solidaires et espèrent que les coupables seront rapidement appréhendés et durement sanctionnés

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :