Conseil du coton et de l’anacarde/ Après son limogeage, Adama Coulibaly cède le fauteuil à Mamadou BERTE, D G par intérim

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 13 Juillet 2024 à 19:31 | Lu 232 fois


La cérémonie de passation de charges entre Dr Adama Coulibaly, Directeur Général sortant et Mamadou BERTE, Directeur Général par intérim a eu lieu ce vendredi 12 juillet, au siège de l’institution, au 15ème étage de l’immeuble Caistab, à Abidjan-Plateau.


Le jeudi 11 juillet soit 24 heures après le limogeage de Dr Adama Coulibaly, alors DG du Conseil du coton et de l'anacarde, lors du dernier conseil des ministres, le Conseil d’Administration du Conseil Coton Anacarde, s'est réuni en session extraordinaire à l'effet d'endosser ces décisions. Mais surtout réserver un bon accueil au nouveau Directeur Général par intérim. Cette session a été rehaussée par la présence effective du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières, Kobénan Kouassi Adjoumani. La cérémonie de passation de charges entre Dr Adama Coulibaly, Dg sortant et Mamadou Berté, Dg par intérim, a eu lieu le vendredi 12 juillet au siège de l’institution, sous la supervision de Jean Emmanuel Kouadio Yao, inspecteur général du ministère d’Etat, ministère de l’agriculture, du développement rural et des productions vivrières, assisté de Ehui Félix Bernard Koutoua, conseiller technique, de Atta Kouamé François, Drh et de la formation et de Soro Fozié, directeur des affaires juridiques, du contentieux et de la coopération internationale. Dr Adama Coulibaly, dans sa prise de parole, a remercié le Chef de L’Etat et l’ensemble des membres du gouvernement pour la confiance qu’ils lui ont témoigné durant l’exercice de ses fonctions à la tête du Conseil du Coton et de l’Anacarde, avant d’assurer son successeur de son entière disponibilité pour toutes les informations nécessaires à la bonne conduite de sa mission. Le Dg par intérim, Mamadou BERTE a exprimé sa gratitude et son infinie reconnaissance au Président de la République et félicité son prédécesseur pour le travail abattu, tout en le remerciant pour sa disponibilité. Il a promis d’inscrire sa mission dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du Président de la République, Alassane OUATTARA, qui a bien voulu lui accorder sa confiance en le nommant à cette responsabilité. Il a tenu à rassurer l’ensemble des acteurs et partenaires nationaux et internationaux de l’industrie du cajou sur sa détermination à poursuivre la mise en œuvre de la politique de développement de la filière anacarde et le respect des engagements du Conseil du Coton et de l’Anacarde.

Service de communication ( le titre et le chapô sont de la rédaction)

Dans la même rubrique :