Conseil régional de la Marahoué/ Le ministre Zoro Bi Ballo ( nouveau président) présente son équipe et prône la cohésion

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 20 Septembre 2023 à 23:37 | Lu 248 fois


Élu le 2 septembre sous la bannière du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le nouveau président du conseil régional de la Marahoué, le ministre Zoro Bi Ballo Epiphane, a officiellement présenté son équipe, le lundi 18 septembre, à la salle des réunions de la préfecture de Bouaflé. Le corps préfectoral, les cadres et les élus locaux ont pris part à cette auguste cérémonie.


Ce nouveau conseil régional est composé de 65 conseillers et 05 vice-présidents. Dans son intervention, le ministre Épiphane Zoro Ballo, nouveau locataire du conseil régional de la Marahoué a témoigné sa gratitude à la population pour le choix porté sur la liste RHDP. Il a ensuite demandé à toutes les forces vives de la région à oeuver ensemble pour le développement de la Marahoué. " À compter de ce jour, il n'y a ni RHDP, ni PDCI, ni PPA-CI, ni indépendant. Il n'y a ni vainqueur ni vaincu. Mais ce qui compte, c'est ce qui doit nous rassembler et nous a toujours rassemblés. J'ai nommé la Marahoué", a dit le ministre Épiphane Zoro Ballo.

Il est bien de noter que le nouveau président du conseil régional de la Marahoué, le ministre Zoro Bi Ballo Epiphane succède à à Zamblé Bi Zahouri Zéphirin. La région de la Marahoué dont le chef-lieu est Bouaflé, comprend les départements de Bouaflé, Zuénoula, Gohitafla, Sinfra et Bonon.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :