Conseil régional du Gbêkê/ Le ministre Assahoré Konan Jacques met en service plusieurs infrastructures sanitaires et éducatives.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 16 Juillet 2024 à 18:07 | Lu 194 fois


Le président du conseil régional du Gbêkê, Assahoré Konan Jacques a procédé à la mise en service de plusieurs maternités et de logements-maître construits dans plusieurs villages de la sous préfecture de Diabo. Ces infrastructures sanitaires et éducatives qui ont pour but de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations, ont été inaugurées, le samedi 13 juillet


Ce sont plusieurs villages qui ont bénéficié de ces infrastructures dont, Langaman avec un logement de maître, une maternité et un logement d'infirmier à Tikakro, un logement de maître à Télébopri et une maternité équipée en matériel biomédical à Saoundi.

Le président du conseil régional, le ministre Assahoré Konan Jacques a souligné que ces infrastructures ont été réalisées pour améliorer les conditions de vie des populations. "Le conseil régional a pour rôle d'apporter le développement aux populations afin de contribuer à leur bien-être. Nous avons donc construit des centres de santé et des logements de maître et de sage femme. Il était donc important de remettre ces infrastructures aux populations afin de contribuer à l'amélioration de la qualité des soins et de l'éducation dans ces localités. Par conséquent, plusieurs matériels ont été remis aux personnels soignants pour améliorer la qualité des soins", a-t-il fait savoir. Poursuivant, il a invité les populations à fréquenter les centres de santé. "Je voudrais inviter les populations à fréquenter les centres se santé lorsqu'ils auront des problèmes de santé. Le recours aux centres de santé doit être leur premier réflexe en cas de maladie avant de recourir aux centres de prières", a ajouté, le député de Diabo-Languibonou.

Au nom des récipiendaires, Kouassi N'Guessan Germain, ressortissant du village de Tikakro, a remercié le président du conseil pour la mise en service des centres de santé. "Avant, nous parcourrions plus de cinq kilomètres pour nous rendre à Diabo pour des soins. Plusieurs malades et surtout des femmes enceintes ont perdu la vie à cause de l'éloignement du centre de santé. Aujourd'hui, grâce aux actions du conseil régional, ces moments pénibles sont désormais de vieux souvenirs car nous avons, un centre de santé proche de chez nous", a-t-il remercié.

Dans la même rubrique :