Alassane ouattara mosquée de la Riviera golf
Absent des écrans depuis plusieurs semaines, le président de la république, Alassane Ouattara, a pris part, ce lundi 30 août 2021 à la grande mosquée de la Riviera golf, à la levée de corps de Adja Ourokia Mariame Coulibaly, épouse Lanzeny Coulibaly, ancien président de la cour Suprême de Côte d’Ivoire, et belle-mère de son directeur de cabinet, Fidèle Sarassoro.
La réapparition du chef de l’Etat vient mettre fin aux nombreuses spéculations liées à son état de santé. Il semble en effet garder la forme contrairement aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux. De retour de son confinement dû à un contact avec une personne atteinte du Covid 19, le président s’était muré dans un silence totale.
Ce matin, il assistait donc à cette cérémonie funéraire pour apporter son soutien à l'un de ses plus proches collaborateurs, qui traverse une période difficile avec le décès de la mère de son épouse.
Plusieurs membres du gouvernement étaient présents pour apporter leur soutien à Fidèle Sarassoro en cette circonstance douloureuse.
Ce retour du président rassure les ivoiriens sur son état de santé.
L.T