Côte d'Ivoire - Affaire Pandora papers : La délégation GPS Côte-d’Ivoire statut

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 11 Octobre 2021 à 23:04 | Lu 228 fois



Générations et Peuples Solidaires



 
L’occasion de sa rencontre hebdomadaire ce samedi 9 octobre, la délégation GPS Côte d’Ivoire a passé en revue les activités menées dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route définie par le Président de GPS, Monsieur SORO Kigbafori Guillaume, et analysé l'actualité politique nationale.
 
« Au titre de l’analyse de l’actualité politique nationale, la Délégation GPS Côte d'Ivoire a appris, à l’instar de l’opinion nationale, une sombre affaire de dissimulation de capitaux dans des paradis fiscaux révélé dans une enquête internationale, dénommée « Pandoras papers », dans laquelle des personnalités politiques ivoiriennes dont le Premier ministre sont citées. GPS pense qu’une clarification s’impose au regard du caractère amoral des faits qui sont incriminés et qui tendent à déshonorer notre pays en raison du rang des personnalités concernées », a-t-on indiqué dans le communiqué de GPS publié sur la page de Soro Guillaume.
 
Par ailleurs, « la délégation GPS Côte d’Ivoire note malheureusement que cette accusation d’évasion fiscale dont se serait rendu coupable le Premier Ministre vient s’ajouter à celle, hélas non encore clarifiée, du viol présumé de l’artiste-chanteuse camerounaise impliquant le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, M. KOUADIO Konan Bertin. Un dossier dans lequel le silence observé jusque-là par la Justice semble cacher une volonté certaine de dissimuler la manifestation de la vérité qui pourtant devrait, le cas échéant, profiter à l’une ou l’autre des parties ». Pour GPS, une clarification s’impose donc pour faire la lumière sur tous ces faits récents.
 
L.T

Dans la même rubrique :