Côte d'Ivoire - Arrestation de Ben Souk au Mali : Le proche de Guillaume Soro pourrait être extradé vers Abidjan

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 12 Aout 2021 à 00:17 | Lu 346 fois



M. Mohamed Ben Souk SESS, ex député maire de Dabou




M. Mohamed Ben Souk SESS, ex député maire de Dabou dont la disparition à Bamako au Mali, a été signalée ce Mardi 10 Août par le mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS), serait aux mains des autorités maliennes, qui l'auraient arrêté pour activités subversives depuis le territoire de la république du Mali, d'après une information reçue par notre rédaction qui précise par ailleurs, que ce proche de Guillaume Soro, condamné par contumace le 23 Juin dernier à 20 ans de prison par la justice Ivoirienne, sera rapatrié à Abidjan, où, une fois remis aux autorités compétentes ivoiriennes.
 
Ce rebondissement apporte de nouvelles clarifications suite au communiqué émis hier par le GPS.
 
Dans ce communiqué, le mouvement Soroiste indiquait que: « M. SESS a été enlevé en pleine rue à Bamako par quatre hommes encagoulés et habillés en civile. Sous la contrainte d’armes, M. SESS a été forcé à monter à bord d’un véhicule 4X4 aux vitres teintées... »
 
Cette arrestation d’un énième membre du GPS risque de faire ressurgir les tensions dans le contexte de relatif apaisement que l'on observe depuis la rencontre du 27 Juillet dernier, entre Laurent Gbagbo et son rival de la crise postélectorale de 2010-2011, l'actuel chef d'état, Alassane Ouattara.

 L. T

Dans la même rubrique :