Côte d'Ivoire - Comité Central du FPI/Affi N’guessan nargue Gbagbo : « Votre présence démontre que l'enveloppe est pleine »

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 15 Aout 2021 à 01:07 | Lu 176 fois



Comité central du FPI du 14 juillet




 
La réunion du comité central extraordinaire convoquée par le président légal du Fpi, Pascal Affi N’Guessan, s’est tenue ce samedi 14 août 2021 au siège du parti, sis aux 2 plateaux vallons. Cette réunion d’urgence fait suite à celle du 9 août dernier de l’ex président, Laurent Gbagbo, au palais de la culture de treichville, où les membres du comité central du Fpi étaient conviés.
 
Nombreux sont ceux qui, après l’annonce du retrait de Laurent Gbagbo du parti, ont cru en la fin d’Affi N’Guessan ainsi que du fpi.
 
Cependant, tel un véritable président, c’est un Affi N’Guessan triomphant, accueilli en héros par une foule en liesse, scandant « Presi, presi » comme le démontre une vidéo postée sur sa page Facebook. En effet, c’est une salle pleine tenue debout pour acclamer l’arrivée du président.
 
En réponse aux piques lancées par Laurent Gbagbo, selon lesquelles, il déclarait vouloir laisser « une enveloppe vide » à son ancien dauphin, celui-ci, tout ému de voir une telle mobilisation, n’a pas manqué de répondre en ces termes « votre présence massive démontre éloquemment que l’enveloppe est pleine. Je demande à Laurent Gbagbo de nous envoyer une deuxième enveloppe ».
 
C’est encore une démonstration de force inébranlable de la part d’Affi face à ses détracteurs.
 
Comme quoi, ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
 
 
L. T

Dans la même rubrique :