Côte d'Ivoire - FPI : De l'enveloppe au conteneur 40 pieds !

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 14 Novembre 2021 à 21:30 | Lu 319 fois



6è Congres Extraordinaire du Front Populaire Ivoirien, salle pleine à craquer





 
Ce 13 novembre 2021, des certitudes dogmatiques se sont évanouies et des écailles sont tombées des yeux de tous ceux qui se berçaient d'illusions nourries de méprise et de suffisance.
 
En effet, la démonstration de force annoncée par les responsables du Front Populaire Ivoirien, a tenu toutes ses promesses. Il y a eu tout simplement Foule, Foule, et aucune guerre des chiffres ne saurait diluer cette autre victoire des démocrates sur les confusionnistes.
 
Le Fpi des années 90 renaît ainsi de ses cendres, tel le phénix. Tant mieux pour les amoureux de la scène politique, celle du respect des principes et valeurs, et tant pis pour les acrobates et autres prestidigitateurs.
 
La vérité a ceci de formidable, qu'elle a toujours le dernier mot quelque soit le temps de la révélation. Telle une lumière laser, elle arrive à toujours transpercer l'obscurité la plus noire, quelque soit sa densité.
 
Tous ceux et toutes celles qui ont vécu de près ou de loin le 6ème Congrès extraordinaire du Fpi, ont certainement eu de la peine pour le Président du PPA-CI et ses aficionados. Ils ont à coup sûr mesuré la faiblesse de cette terrible expression pleine de méchanceté "d'enveloppe vide".
 
Oui, l'opinion nationale et internationale viennent de se rendre compte qu'en lieu et place d'une "enveloppe vide", c'est plutôt un "conteneur 40 pieds" à l'image du dôme du palais des sports, qui a débordé à l'assaut du Président Affi N'guessan Pascal et ses camarades.
 
Ce samedi 13 novembre 2021, date historique pour les militants du Fpi, a pris les couleurs du crépuscule des patrimonialistes, des tribalistes, des opportunistes et autres messianiques, qui tentaient de cannibaliser ce grand Parti avant-gardiste de la lutte pour les libertés, la justice et la démocratie.
 
Qu'ils en prennent définitivement acte.
 
Gnêrèwolloh

Dans la même rubrique :