De sa terre d’exil, Soro Guillaume appelle les africains à relever le défi
Le Président de Générations et Peuples Solidaires, Soro Guillaume Kigbafori s'est prononcé sur son compte Twitter ce lundi 08 novembre 2021 sur le défi à relever des africains et l’Afrique.
Sa situation d’exilé ne l’empêche pas de motiver les africains à une prise de conscience pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Il a donc appelé les africains et le continent tout entier à lever pour son avenir. « Chers tous, ne jamais oublier que notre génération et notre continent doivent relever le défi », a fait comprendre l’ancien président du parlement ivoirien. En effet, pour Soro Guillaume Kigbafori, les africains et l’Afrique ont l’obligation de se battre pour être autonomes dans tous les sens du terme.
L’ancien poulain du président Alassane Ouattara a également posté une ancienne vidéo publiée en guise d’illustration. Dans cette vidéo, il invitait les dirigeants africains à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de tous. « Que l'Afrique créée avec les richesses qu'elle a, le meilleur avenir pour sa jeunesse, pour que sa jeunesse ne vienne pas mourir dans la méditerranée. Si les dirigeants créaient les conditions d'une vie meilleur dans leur pays, on ne partirait pas ... ».
Engagé pour cette même cause, Soro a fait savoir sa motivation à être candidat et diriger la Côte-d’Ivoire un pour aider à sa manière ses pairs
L.T