Côte d'Ivoire - GPS : Soro à ses militants: « Je n’ai plus d’excuses pour abandonner le combat »

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 4 Octobre 2021 à 00:31 | Lu 270 fois


De sa terre d’exil, Soro Kigbafori Guillaume fait toujours parler de lui. En effet, le président de Générations et Peuples Solidaires(GPS) a tenu à rendre hommage ce 30 septembre à travers un post sur son compte tweeter, à toutes ces personnes qui sans le connaître, s’investissent dans la lutte menée par celui-ci.


Soro à ses militants: « Je n’ai plus d’excuses pour abandonner le combat »

 
 
Guillaume Soro a donné les motifs réels de sa persévérance dans la lutte qu’il a engagé depuis 2 ans maintenant contre le pouvoir en place. « Je me suis rendu ce soir sur la toile. Et j’ai observé et contemplé des hommes et des femmes qui ne me connaissent même pas. Et pourtant ils se privent de leurs économies pour organiser des activités en mon nom et pour mon compte. Sans même imaginer qu’ils ne me verraient jamais un jour ! Des postes ministériels, ils n’y songent même pas. Désintéressés ils le sont. » s’est-il exprimé.
 
Poursuivant, l’ex président du parlement ivoirien a mis en lumière toutes les grandes difficultés auxquelles ses militants du GPS font face dans leur quotidien. « Chaque jour ils se font malmener pour l’affection qu’ils me portent. Bravant les dangers au quotidien, ils sont indubitablement conscients des obstacles qui sont les miens aujourd’hui et qui sont parsemés et jalonnés sur mon parcours politique. Et pourtant eux n’ont jamais douté. C’est à ceux et celles-là que je veux penser aujourd’hui. A ces anonymes, ces citoyennes et citoyens, ces cœurs qui frémissent et qui rejettent courageusement l’injustice ».
 
Avant de les remercier pour cette détermination tout en promettant de poursuivre la lutte en l’honneur de vaillants militants. Il a rassuré « A tous ceux qui se battent encore avec résilience pour le GPS, je dis merci du fond cœur ! Prenez courage. Pour vous et à cause de vous je n’ai plus d’excuses pour abandonner le combat pour la paix et la démocratie en Côte d’Ivoire. Je serai avec vous et à vos côtés quand le seul Dieu, vrai stratège, l’aura décidé ».
 
 
L.T

Dans la même rubrique :