Côte d'Ivoire - Nouveau parti de Laurent Gbagbo : Roger Adom (RHDP) lâche « ce nouveau parti ne nous perturbe pas »

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:48 | Lu 1329 fois



Roger Adom cadre RHDP, Ministre ivoiriens des technologies



 
Prévu du 16 au 17 octobre 2021, le congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo suscite des réactions mitigées. En effet, à la veille dudit congrès le Ministre de l’économie numérique, Roger Adom, à l’occasion d’une interview accordée ce 15 octobre à la presse a donné son point par rapport à la naissance du nouveau parti de Laurent Gbagbo
 
Pour ce cadre du RHDP, le nouveau parti de Laurent Gbagbo ne fait pas peur au RHDP car son président a été battu il y’a dix ans de cela. En se fiant aux dires du fils de l’Indénié Djuablin, si Laurent Laurent Gbagbo a été battu autrefois, il le sera encore avec ou sans nouveau parti. En ce sens qu’il a fait savoir « ce nouveau parti ne nous perturbe pas. En 2010, il a été battu ».
 
Pour lui, le nouveau parti de Laurent Gbagbo ne fait pas le poids face au RHDP. « Ne minimisez par nos forces au RHDP. Laurent Gbagbo était candidat en 2010 et il a été battu. Les cadres de son parti ont été lamentablement battus à la faveur des législatives. Donc la création de son parti ne nous perturbe pas. Nous avons un chef qui a une vision qui fait le bonheur des populations », a lâché avec assurance le cadre du RHDP face à la presse.
 
Cette sortie suscitera sans doute des réactions dans le camp adverse. Tout porte à croire que la création du parti de Laurent Gbagbo fera beaucoup de bruit à l’avenir.
 
Le PPA-CI sera-t-il plus influent que l’ex FPI de Laurent Gbagbo? Sera-t-il le nouveau principal rival du RHDP? Des interrogations que seul, l'activisme sur le terrain pourra trancher.
 
 
L.T

Dans la même rubrique :