L'honorable Doh Simon, Conseiller Spécial du président Henri Konan Bédié
« J’entends dire qu’il y a une politique de diviser pour régner en cours au PDCI-RDA, mais il n’en est rien. Ou bien c’est un manque de connaissance sur le fonctionnement des organisations ou bien c’est une volonté manifeste de dire des choses, les amplifier pour fragiliser, via les médias, le PDCI-RDA? », a-t-il lâché. Il a par la suite rassuré les ivoiriens « Je peux vous dire, puisque j’ai la chance d’être le CONSEILLER SPÉCIAL du président BÉDIÉ, qu’il est dans une dynamique de préparation du PDCI pour l’avenir ».
Par ailleurs, il est revenu sur les récentes sorties de mon frère JEAN-LOUIS BILLON, « je pense qu’il faut apporter un éclairage ». Car « nous n’allons pas nous battre sur les questions d’âge. Est-ce que le problème de la Côte-d’Ivoire, aujourd’hui, est un problème d’âge ? Non. Le problème de la Côte d’Ivoire, c’est de pouvoir se retrouver et reconstruire la nation ». Ajoutant « s’il y a un ivoirien, peu importe son âge, qui a la capacité d’apporter une contribution essentielle pour la reconstruction du pays, il faut l’y encourager ».
Aussi, a-t-il préconisé « ne faisons pas la politique de l’exclusion parce que c’est l’exclusion qui a amené le PAYS là où il est aujourd’hui ».
Parlant du président, son conseiller dit avoir « la chance d’être aux côtés du président Henri Konan Bédié et je note que ce Monsieur est un grand dirigeant, un grand chef qui a toutes ses capacités. Et même qui est plus intelligent que certaines personnes qui ont largement en dessous de son âge dans ce pays. Sur ce point précis, n’engageons pas un faux débats ».
« Les vrais débats, c’est comment nous faisons pour reconstruire la nation et comment le PDCI-RDA fait pour reconquérir le pouvoir qu’il a perdu. Ces débats d’âge, pour moi, sont des questions secondaires », a conclu le conseiller spécial du président Henri Konan Bédié.
L.T