Côte d'Ivoire - Politique : Sorti de prison, Koua Justin va mal

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 30 Septembre 2021 à 00:29 | Lu 277 fois


Depuis sa mise en liberté le 16 septembre dernier, Koua Banouakou Justin, secrétaire général adjoint et porte-parole numéro 1 du FPI proche de Laurent Gbagbo se fait particulièrement discret. Il a également refusé d’être pris en photo.


Koua Justin et son avocat Me Dadjé Rodrigue

 
 

 
Dans un post de FPI-Tv, secrétaire nationale de l’ex FPI,Ky Cho était en compagnie de Koua Justin, ce lundi 27 septembre 2021.
 
« Je viens d'accompagner le camarade Justin Koua, le Ché à l'hôpital pour ses soins. Il est très affaibli, très amaigri, il semble mal en point (...) » a-t-elle fait savoir
 
Tout en ajoutant « Il me charge de vous traduire toute sa gratitude pour l'assistance que vous lui aviez apportée, en prière comme en vivre, lors de son séjour carcéral. Il le fera lui-même, de vive voix, quand sa santé le lui permettra. Pour l'heure, il est dans l'obligation de suivre, avec rigueur les consignes de ses médecins traitants ».
 
Pour ce faire, « il se privera des apparitions publiques pour se consacrer sérieusement à ses soins, car, visiblement, il en a besoin » a-t-elle confié.
 
Pour rappel, Koua Justin, de 2011 à 2021 a été arrêté cinq (5) fois et incarcéré trois (3) fois dans différentes prisons. Toutes ces incarcérations semblent avoir eues des répercussions sur l’état de santé de Koua Justin.
 

L.T

Dans la même rubrique :