Côte d'Ivoire - Politique nationale : Réconciliation nationale/Amidou Soumahoro à Soro: "Il est temps d'emboiter le pas à Gbagbo"

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 4 Aout 2021 à 09:33 | Lu 109 fois


L'éclaircie observée dans le ciel politique Ivoirien depuis le 27 Juillet dernier, continue de susciter des réactions dans la classe politique Ivoirienne.


Soro guillaume et Alassane Ouattara

 


 
Dans le camp du parti au pouvoir également, on veut y croire.
 
La chute drastique des tensions entre les chapelles politiques ravive également les espoirs de rapprochements inédits entre le pouvoir et le camp de l'ex chef du parlement, Guillaume Soro, comme en témoigne le plaidoyer que nous confiait ce Lundi 02 Août, Amidou Soumahoro, président du Mouvement RHDP Espérance.
 
Selon lui, le contexte actuel de refroidissement des tensions, est une aubaine pour l'ex chef du parlement, Guillaume Soro, dont le retour est de plus en plus évoqué, malgré sa condamnation à la perpétuité, le 23 Juin dernier par la justice Ivoirienne.
 
Au détour d'un entretien dans la soirée de ce Lundi 02 Août, il nous exprimait sa lecture de la trajectoire que devrait, selon lui, emprunter celui qui fut également premier ministre (2007-2012) dans les circonstances actuelles.
 
« Il est temps que Guillaume SORO emboîte le pas à Laurent Gbagbo en venant demander pardon au Président Alassane OUATTARA qui a les bras larges pour accueillir tout le monde dans le train de la réconciliation nationale. L'oiseau se ne fache jamais contre l'arbre », a-t-il suggéré.  Au terme de son tête-à-tête avec son prédécesseur, le 27 Juillet, Alassane Ouattara évoquait l'élargissement prochain des discussions à d'autres acteurs politiques, parmi lesquels pourrait figurer Guillaume Soro, comme l'espèrent ses partisans.
 
R.A

Dans la même rubrique :