Côte d’Ivoire - Présidentielle 2025: Jean-Louis Billon dévoile ses ambitions

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 26 Juillet 2021 à 22:26 | Lu 203 fois


Il vient de rejoindre le lot des candidats pressentis pour briguer la magistrature suprême lors de l'élection présidentielle de 2025, et ce, quatre ans avant l'organisation du scrutin.


Jean Louis Billon, cadre du PDCI-RDA




 
Au détour d'une interview accordée au média Français, Brut et diffusée ce Samedi 24 Juillet, Jean-Louis Billon, cadre du PDCI-RDA, levait un coin de voile sur ses ambitions politiques à l'horizon 2025.
 
« Dès 2025, et il est possible que je sois Candidat. Le PDCI-RDA peut avoir un Président et le PARTI présentera un CANDIDAT. Ça ne s'est jamais fait, parce-que la situation ne s'est jamais présentée », déclarait-t-il, plaidant par la même pour une transition intergénérationnelle.
 
En réaction aux propos de l'ancien ministre du commerce, Mamadou Traoré, conseiller spécial de l'ex chef du parlement, Guillaume Soro, exprimait son soutien à ce baron du PDCI-RDA dans une publication postée ce Dimanche 25 Juillet sur sa page Facebook.
 
« Le Ministre Billon pense se porter candidat en 2025 à la Présidentielle malgré le fait que Bédié soit le Président du PDCI. Et je l'encourage dans cette initiative ».
 
L'un des principaux enjeux de la prochaine élection présidentielle en 2025, sera indéniablement le renouvellement de la classe dirigeante de la politique Ivoirienne, largement dominée par "les trois grands", Henri Konan Bédié du PDCI-RDA, Laurent Gbagbo du FPI-GOR et Alassane Ouattara du RHDP.
 
Une aspiration de plus en plus exprimée par l'ensemble des couches sociopolitiques en Côte d'Ivoire.
 
R.A

Dans la même rubrique :