Le premier ministre Patrick Achi fait des révélations à une conférence de presse
Le premier ministre, Patrick Achi, a animé ce lundi 8 novembre 2021, une conférence de presse dénommée « Action gouvernementale », dans la commune du Plateau.
Au cours de cette conférence, Patrick Achi a fait de grandes révélations. A l’en croire, la Côte-d’Ivoire occupe une place de choix dans la sous-région en matière de richesse. En effet, elle occupe la première place avec sa richesse qui a doublé ces dernières années. « Notre richesse a doublé faisant de la Côte d'Ivoire le premier pays de l'Afrique de l'Ouest », a-t-il révélé.
Face à la marche des 3000 docteurs sans emplois en fin de semaine dernière, le premier ministre a donné la vision du chef de l’Etat pour solutionner le problème. « La vision du Président Alassane Ouattara est de créer 8 millions d'emplois d'ici 2030, diviser la pauvreté par deux et élever le niveau de vie des populations », a-t-il ajouté.
Le premier ministre a par ailleurs annoncé la reprise du dialogue politique avec l'opposition.
« (...) La reprise du dialogue politique avec l'opposition se fera dès décembre 2021 », a-t-il indiqué.
La reprise du dialogue politique avec l’opposition vient à point nommé dans un contexte animé par la naissance de nouveaux partis.
L.T